Zoo de la Barben : une année très félins  !

Au cœur de la Provence, le zoo invite à s’évader dans un parc verdoyant aux senteurs méditerranéennes. Sur un plateau dominant la région salonaise, ce sont 33 hectares et 9 km de sentiers parmi les chênes verts qui entraînent les visiteurs à la découverte du monde animal. Le parc zoologique propose une immersion dans la vie sauvage avec ses 700 animaux représentant plus de 130 espèces !

2017 est placée sous le signe des félins : ainsi 3 servals ont rejoints le parc dès le début de l’année.
En avril, c’est un groupe de 6 guépards qui est attendu. C’est la première fois que le zoo permettra de faire découvrir cette espèce mythique, mammifère le plus rapide au monde. Ce sont ensuite des panthères du Sri Lanka qui sont attendues !

La visite est aussi riche des nombreuses naissances de 2016 (girafes, hyènes, dromadaires…), et de diverses animations proposées : présentation d’oiseaux en vol, rendez-vous avec les soigneurs animaliers… N’hésitez pas à consulter l’agenda des animations pour planifier votre visite : http://www.zoolabarben.com/agenda

 

Carbet Amazonien : l’élevage de papillons dans un paradis tropical

Transportez-vous dans un autre monde en admirant les papillons des contrées lointaines.

Le Carbet amazonien est un véritable petit paradis tropical qui vous procurera un total dépaysement. En venant voir les structures de reproduction, vous pourrez observer la complexité et la magie de la métamorphose des papillons qui pourront évoluer, se nourrir et se reproduire tout naturellement parmis vous. Vous passerez dans les espaces de culture des plantes où grandissent les chenilles. Différents stades de leur développement pourront être observés sur leurs plantes nourricières.

Embarquez pour un moment enchanteur, un voyage aux milieux de papillons aux couleurs extraordinaires !

 

argema-web

 

Ferme aux crocodiles : bienvenue dans le monde fascinant des reptiles !

10 espèces de crocodiles, des tortues géantes des Seychelles et des Galápagos pesant de 80 à 150 kg, des varans, des serpents, des poissons et des oiseaux tropicaux… c’est plus de 400 animaux qui évoluent à La Ferme aux Crocodiles ! Constituée de serres paysagées de 8000 m² et 1200 m2 et d’un parcours extérieur de 4000m2, c’est également un jardin d’intérêt botanique et horticole, puisque le parc présente plus de 600 espèces végétales exotiques : c’est la plus grande serre tropicale visitable en France.

La Ferme aux Crocodiles s’est également dotée d’une structure de soutien à la recherche scientifique et à la conservation des espèces animales par le biais d’un laboratoire et d’une écloserie.

Animations, conférences, aire de jeux pour les enfants … A la Ferme aux Crocodiles, tout est prévu pour une sortie en famille réussie !

Reportage vidéo sur TF1 : http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2016/dans-la-drome-une-ferme-oeuvre-a-la-sauvegarde-des-crocodiles-8766856.html

 

croco 3

 

Seaquarium : les nouveaux requins débarquent au Grau du Roi !

Il y a deux façons de visiter un aquarium : être un spectateur ou être acteur du monde marin.

Le Seaquarium héberge près de 200 espèces marines que vous pourrez contempler tout au long de votre visite… vous serez surpris par le Requinarium, espace unique en Europe entièrement consacré aux requins avec plus de 25 espèces de raies et requins présentés dans 4 bassins dont le plus grand de 800.000 litres est visible sur 2 étages.

Petits et grands préparez-vous à un spectacle aussi saisissant qu’enrichissant ! En plus 5 différentes espèces de requins arrivent !

 

Camargue autrement : un safari 4×4 autrement !

Non les safaris ne se font pas qu’en Afrique. En Camargue, il existe aussi des excursions en 4×4 pour visiter ce territoire chargé d’histoire et de culture. En tout, ce sont huit guides très qualifiés qui éveilleront et raviveront vos sens pour des souvenirs inoubliables.

Plongez-vous au cœur de paysages authentiques vous livrant des découvertes aussi belles qu’inattendues. Laissez-vous émerveiller, au détour d’un sentier battu, par un envol de flamants roses.

N’attendez plus, partez à l’aventure avec Camargue autrement !

 

camargue autrement 2

 

Bateau Tiki 3 : Montez à bord !

Découvrez le coeur de la Camargue accessible seulement par l’eau : de l’embouchure du Petit Rhône au Bac du Sauvage, guidés par les commentaires du Capitaine, vous observerez la faune (taureaux, chevaux, hérons, aigrettes, guêpiers…) et la flore (marais, pinèdes, enganes, salicornes, saladelles…).

Avec un arrêt à mi-parcours pour la présentation d’une manade de chevaux et taureaux accompagné du gardian.

Montez à bord, le capitaine vous attend !