Festival Durance Luberon: La Traviata

16/08

Opéra de poche pour huit chanteurs, piano et clarinette. Conception et réalisation Vladik Polionov. Avec Chrystelle Di Marco – Violetta, Rémy Poulakis. Rencontre Nationale.

Opéra de Giuseppe VERDI. La Traviata est assurément l’une des œuvres les plus populaires de Verdi et peut-être de tout le théâtre lyrique. Grâce d’abord de son livret, mélodramatique à souhait. Grâce à une musique simple et efficace, admirablement construite dans ses effets, théâtrale au meilleur sens du terme. Grâce enfin à ce thème très en vogue au XIXème siècle, celui de la rédemption par l’amour, autant que celui de la fatalité, liée ici à l’image de la courtisane, de la femme perdue, dévoyée.

En en faisant un “opéra de chambre”, resserré autour des personnages principaux, Vladik Polionov dirige du piano et donne une grande intensité à ce mélodrame qui suit de près les amours malheureux de la “Dame aux camélias”.
La version allégée et raccourcie grâce aux quelques habiles coupures n’affecte en rien la fluidité de l’intrigue ni la continuité musicale.
Avec Chrystelle Di Marco – Violetta, Rémy Poulakis – Alfredo, Patrick Agard – Giorgio Germont, Marilyn Tralongo – Flora Bervoix, Xavier Fabre – Baron Douphol, Karine Andreo – Annina, Jérémy Pappalardo – Gastone,
Stéphan Poitevin – Marquis d’Obigny/Dr. Grenvil.
Jean-Paul Bernard – clarinette
Vladik Polionov – piano et conception

Festival Durance Luberon: La Traviata
L’adresse ici
La Tour-d’Aigues, 84240
Tél. : 06 42 46 02 50
Web : http://www.festival-durance-luberon.com