Rencontres gourmandes 2019

25/10 > 27/10

Notez-le d’ores et déjà !

Les Rencontres gourmandes de Vaison-la-Romaine vous accueille du 25 au 27 octobre, à l’Espace culturel.
Après le comédien Francis Perrin, le champion du monde de pâtisserie Jean-Christophe Vitte, il revient à l’homme de médias Alexandre Marcellin, d’endosser le rôle de parrain des Rencontres gourmandes. Son visage ne vous est probablement pas inconnu car, ces dix dernières années, il est intervenu quotidiennement dans l’émission de Sophie Davant « C’est au programme », sur France 2, où il était notamment « M. Musique ».
La musique et sa passion incommensurable pour elle, sont le fil conducteur de sa carrière dans les médias nationaux : la radio d’abord et la télévision ensuite. Il est un acteur majeur de l’explosion des radios libres il y a plus de 35 ans, en ayant notamment co-créé sur Paris la station historique 95.2 FM (qui a vu démarrer les carrières de Laurent Boyer, Nagui, Pascale Clark…).
En tant que membre du duo Groucho Business (c’est lui) et Chico d’Agneau, il a présenté la chronique « Rock’n roll Graffiti » dans la légendaire émission « Les Enfants du rock ». Les deux complices animeront également le Top 50 alors diffusé sur Antenne 2. Il est impossible de donner ici le détail du parcours, entre modulation de fréquence et petit écran, de celui qui s’est installé à Vaison-la-Romaine il y a un an, avec son épouse journaliste.
Il n’a pas fallu beaucoup de temps à Alexandre Marcellin pour adopter les codes de la dolce vita en pays voconce. « Tous les matins je prends mon café sur la place Montfort, explique-t-il. Ensuite, je fais mes courses auprès des producteurs locaux. Et je cuisine ! J’adore ça. C’est pour cela, poursuit-il, que je suis extrêmement heureux d’être le parrain des Rencontres Gourmandes 2019 : de la gastronomie et de la musique, je suis dans mon élément ! ».