Arles Patrimoine Mondial de l’Humanité

Après Rome, il y a Arles, ville inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ! Le patrimoine romain d’Arles est unique, il se dévoile à chaque coin de rue : amphithéâtre, théâtre, thermes de Constantin, cryptoportiques, Alyscamps ; Autres témoins remarquables, les édifices de la période romane sont superbes, tels que l’église et le cloître St Trophime.…

Tout le centre ancien est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les musées arlésiens, véritables écrins, valent doublement le détour : c’est dans un bâtiment contemporain que le musée de l’Arles antique présente 1 800 objets (objets du quotidien, éléments d’architecture, mosaïques, sarcophages, maquettes,…). La visite de ce lieu incontournable s’impose pour mieux comprendre l’évolution de la ville romaine, où l’on s’éblouit devant un chaland gallo-romain de 31m repêché dans le Rhône ainsi que devant le célèbre buste de Jules César.

Le musée Réattu, musée des Beaux-Arts, est installé dans le Grand Prieuré de l’Ordre de Malte, la Fondation Vincent van Gogh Arles rend hommage au maître et à des artistes phares contemporains… Le musée de la Camargue, sur la route de Salin de Giraud,  illustre les relations de l’homme avec la nature à travers les activités spécifiques du delta.

Pour découvrir Arles c’est à l’Office du Tourisme que ça se passe ! 

Vous y achetez vos pass avantage, (valable 6 mois pour accéder aux 6 monuments et 3 musées) ou Liberté (valable 1 mois pour accéder à 4 monuments, 1 musée et le Musée Réattu) 

Vous y trouvez des conseils pour votre séjour, des visites thématisées pour tous les publics, vos billets d’activités, comment utiliser l’application mobile Arlestour, …

 

Labels et certifications