Grand Site de l’Aven d’Orgnac

Lors de votre séjour en Provence, ne manquez pas la visite du Grand Site de l’Aven d’Orgnac, l’un des espaces naturels protégés les plus grandioses d’Ardèche, labellisé Grand Site de France.

La visite de l’une des plus belles grottes d’Europe vous dévoilera des salles aux dimensions pharaoniques, des concrétions millénaires et de délicates cristallisations. Un magnifique spectacle son et lumière vous attend à 121 mètres de profondeur, avant de remonter sans efforts par ascenseur.

Sportifs, des excursions spéléos sont organisées sur réservation avec des guides expérimentés.

Sur le même site se trouve la Cité de la Préhistoire, un espace muséographique ludique et moderne qui retrace 350 000 ans d’aventure humaine autour d’authentiques objets millénaires ayant appartenu à nos ancêtres. Fouillez comme un véritable archéologue sur nos tables tactiles, défiez du regard la hyène des cavernes et selon la saison, assistez à une animation préhistorique de feu, de taille du silex ou de tir de sagaies au propulseur !

NOUVEAUTÉ (à partir de mai 2018)
Le Grand Site de l’Aven d’Orgnac propose à partir du mois de mai 2018 une experience inédie en région Auvergne Rhone Alpes, une visite immersive dans deux univers qui font la richesse du Sud Ardèche : un riche réseau souterrain et un site naturel de fouilles archéologique.

La visite immersive permet de découvrir des parties du patrimoine naturel à protéger. Grâce au casque de réalité virtuelle, le public devient ainsi acteur d’explorations , dont il est le héros, et accède à des sites magiques, difficiles d’accès, et préservés et dont l’accès est très restreint.

Labels et certifications