Le Pont du Gard

2000 ans d’histoire

Sur un site de 165 ha, labellisé Grand site de France, le Pont du Gard est le plus haut pont aqueduc de l’empire romain. Construit il y a près de 2000 ans et remarquablement conservé, plus de 800.000 visiteurs viennent chaque année du monde entier admirer cette merveille de l’Antiquité de 50 mètres de haut et 275 mètres de longueur.

Patrimoine mondial de l’humanité

En 1985, le Pont du Gard a été inscrit sur la liste des Biens du Patrimoine mondial par l’UNESCO. Il est reconnu au niveau mondial en tant que chef d’œuvre du génie créateur humain et témoignage unique de la civilisation romaine.

Découvrir l’histoire du Pont du Gard

Le Pont du Gard est un terrain de jeu de 165 hectares pour les familles. Plongez au cœur de la romanité, en visitant le Musée, le Cinéma, l’espace Ludo pour les 5-12 ans ou Mémoires de Garrigue, parcours balisé en plein air. Vivez l’expérience inoubliable d’une visite guidée jusqu’au sommet de l’aqueduc dans la canalisation où circulait l’eau à l’époque romaine. Un pur moment d’émotion qui sera le point d’orgue de votre séjour dans le Sud de la France !

Une soirée inoubliable à la belle étoile !

En Juillet et Août, la fin de soirée est magique avec une mise en lumière exceptionnelle du Pont du Gard suivie d’une projection en vidéo mapping sur le monument. Une succession de tableaux transforment le monument en proposant un moment inoubliable de poésie et d’enchantement à vivre en famille ou entre amis sous les étoiles au pied du monument romain. De quoi repartir avec des images plein les yeux !

Concerts, spectacles, expositions temporaires, ateliers pour les enfants et les familles sont proposés tout au long de l’année. Consultez le programme complet sur www.pontdugard.fr.

Labels et certifications