A travers les yeux d’Yvon Lambert… 20 ans après

02/06 > 15/11

20 ans après l’installation de sa collection à Avignon, Yvon Lambert entame un nouveau dialogue avec ses artistes phares et les salles des lieux qui abritent leurs oeuvres.

Pour l’occasion, le collectionneur choisit 13 artistes à chacun desquels il attribue une salle entière de l’Hôtel de Caumont, bâtiment historique ouvert le 27 juin 2000 pour accueillir ce projet de musée alors inédit dans le patrimoine artistique français.
La place laissée à chacun permettra de réaffirmer la richesse du fonds conservé dans la cité papale et de proposer au public de pénétrer, salle après salle, dans l’univers d’un artiste majeur de la collection.
Cette nouvelle implication du collectionneur marquera le point de départ d’une série annuelle d’expositions organisées à travers son regard.

Les artistes, par ordre de leur apparition dans les salles du musée : Sol LeWitt, Donald Judd, Robert Barry, Christian Boltanski, Richard Tuttle, Cy Twombly, Claude Lévêque, Daniel Buren, Andres Serrano,Anselm Kiefer, Miquel Barceló, David Horwitz, Robert Combas, Jean-Charles Blais, Niele Toroni, Robert Ryman.

* Visites commentées de l’exposition à 15h : vendredis 17, 24 et 31 juillet
Durée 1h
Droit d’entrée – Visite commentée gratuite
Limitées à 10 personnes.
Réservation obligatoire auprès d’Anaïs : a.arvis@collectionlambert.com

IH : musée entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

A travers les yeux d’Yvon Lambert… 20 ans après
L’adresse ici
Avignon, 84000
Tél. : 04 90 16 56 20
Web : http://www.collectionlambert.fr/