Skip to content

Événements

Balade à vélo dans les champs de lavande

24/06 > 28/07

Venez découvrir nos champs de lavande en fleurs grâce aux balades guidées à vélo électrique. Parcourez le Domaine lavandicole Le Château du Bois, perché au sommet des Monts de Vaucluse, face au Luberon ! Réservation en ligne obligatoire.

Balade à vélo dans les champs de lavande en fleur

• Infos pratiques •
– Opportunité unique de découvrir les champs de lavande en fleurs du 24 juin au 28 juillet 2024
– La réservation via la billetterie du site est obligatoire pour la visite des champs de lavande à vélo
– À partir de 10 ans accompagné d’un parent
– Tarif de la balade dans la lavande : 60€ ttc par personne
– 3 heures de balade guidée avec guide expert pour profiter de la floraison de nos champs de lavande et de 400 hectares de domaine naturel préservé avec près de 300 hectares de forets.
– Vélos à assistance électrique et assistance inclus
– Rendez-vous à Lagarde d’Apt, à 1100 mètre d’altitude à 1 heure de voiture du Musée de la lavande à Coustellet.

• Venez découvrir nos champs de lavande en fleurs grâce aux balades guidées à vélo électrique •
Découvrez la beauté envoûtante des champs de lavande avec notre expérience “Champ de Lavande, Tour à Vélo”. Parcourez le Domaine lavandicole Le Château du Bois, perché au sommet des Monts de Vaucluse, face à la majestueuse montagne du Luberon, sans effort grâce à nos vélos à assistance électrique.
Une expérience exclusive, la visite des champs de lavande fine du Château du Bois est sans doute la manière la plus palpitante de découvrir les champs de lavande en fleur dans un cadre privilégier. Vous en sortirez du violet plein les yeux…

• Visitez nos champs de lavande en fleur •
Plongez au cœur de la magie de cette fleur emblématique de la Provence, symbole de bien-être naturel, dans un cadre préservé, entre champs de lavande, bois et landes sauvages, sur le vaste domaine du Château du Bois s’étendant sur 400 hectares, dont 110 hectares de lavande.
Notre domaine cultive unique la lavande fine de population. C’est la variété de lavande endémique qui pousse de manière sauvage en Provence, la vraie lavande de Provence.
Ce tour vous permettra de découvrir les champs de lavande de différents âges, des jeunes lavandes sortants juste de terre et les plus anciennes plantation jouxtant les 10 ans de vie.

• Balade guidée dans les champs de lavande avec guide vélo expert •
Profitez d’une expérience cycliste sereine avec notre guide expert et une assistance en cas de besoin.
Notre Tour Lavande vous promet une expérience revitalisante, vous conduisant d’un champ de lavande à un autre, vous permettant de découvrir la culture de la lavande fine, les sentiers boisés, et bien plus encore.
Explorez les avantages des vélos à assistance électrique (VAE), rendant le cyclisme accessible à tous les niveaux. L’assistance électrique apporte une touche d’énergie à chaque coup de pédale, faisant de cette excursion un véritable plaisir parfumé.
Profitez ainsi de cette belle balade à un rythme régulier, tout en admirant les magnifiques paysages qui s’offrent à vous. Les meilleurs points de vue sélectionnés par votre guide vous permettront de capturer de magnifiques photos pour des souvenirs inoubliables.
Notre guide professionnel vous prodiguera de précieux conseils sur les techniques de pédalage et la meilleure posture pour une expérience cycliste en toute sérénité. La sécurité étant sa priorité, suivez ses recommandations pour découvrir les plus beaux sentiers et apprendre davantage sur la culture, l’histoire et les traditions de la lavande lors de cette excursion.
Cette demi-journée d’aventure cycliste de niveau facile couvre environ 10 kilomètres avec un dénivelé maximal de 200 mètres. Les groupes sont limités à 20 personnes afin de garantir une expérience plus personnalisée.

• Nouveau circuit unique pour découvrir les champs de lavande en pleine floraison •
Ce nouveau circuit est proposé uniquement du 24 juin au 28 juillet pour profiter de la floraison de la lavande fine, de la récolte et de la distillation au moment opportun. Rejoignez-nous pour une excursion à vélo dans les champs de lavande respectueuse de l’environnement, accessible à tous les niveaux, et découvrez ces panoramas emblématiques du Luberon et de la Provence.

Veuillez noter que la pleine floraison de la lavande fine dépend des conditions météorologiques, et que cette période peut varier d’une année à l’autre, avec éventuellement une semaine d’avance ou de retard. Quoi qu’il en soit, les paysages à découvrir seront toujours à couper le souffle !

Balade à vélo dans les champs de lavande
L’adresse ici
Cabrières-d’Avignon, 84220
Tél. : 04 90 76 91 23
Web : http://www.museedelalavande.com