Danse – Mobil Dancing – La Piste à dansoire – dans le cadre du 24e festival Uzès Danse

14/06

Revoici à Uzès la joyeuse bande de La Piste à Dansoire. La revoilà avec un nouvel opus, de nouvelles ambiances, un nouveau look.

Mais toujours avec la même volonté : nous déshabiller de toute timidité, histoire de dynamiser nos envies à danser, histoire également que le dancefloor soit avant tout un grand jeu… collectif !

Si l’idée du bal et de la guinguette était le point de départ de leurs précédents passages au festival (éditions 2015 et 2016), c’est dans des ambiances dancing qu’ils ont décidé cette fois de nous plonger, avec le même appétit pour les brassages de cultures et d’énergies. Disco revisitée, cha-cha-cha africain, hip-hop électro-folk ou tarentelle électrisée sont quelques-unes des couleurs musicales avec lesquelles ils feront monter la température et, comme ils le disent eux-mêmes, « l’ivresse consciente du mouvement sans frontières et sans limites ».

Seul, à deux, à dix, à cent, à trois cents… leur Mobil Dancing nous invite à lâcher prise et souligne, en guise d’ouverture, une des ambitions du festival : être un espace de libertés et de célébration à partir de la danse.