Skip to content

Événements

Exposition “Le monde autour – Vestiges et présages”

22/03 > 19/05

Dans le cadre de son partenariat avec le FRAC Occitanie et les monuments de la ville, le Fort accueille l’exposition de l’artiste toulousain David Coste, dont l’œuvre se déploie dans la convergence du dessin, de la photographie et de l’installation.

Les partenaires (FRAC Occitanie et les monuments de Villeneuve) s’engagent à réaliser un parcours d’art contemporain dans quatre lieux patrimoniaux de la ville. Cette année, l’artiste toulousain David Coste a été choisi pour produire une série d’œuvres spécifiquement pour les lieux d’exposition, parcourant ainsi l’histoire, l’architecture, la mémoire et le paysage de la ville.

David Coste est né en 1974 à Beaumont. Il vit et travaille à Toulouse. Sa pratique implique la fabrication et la réinterprétation d’images préexistantes.
« Ma démarche se déploie dans la convergence du dessin, de la photographie et de l’installation avec une oscillation constante entre réalité et fiction. »
Depuis près d’une dizaine d’années, ses productions questionnent des paysages étranges modelés par l’homme pour et par les industries culturelles et touristiques.

Exposition “Le monde autour – Vestiges et présages”
L’adresse ici
Villeneuve-lez-Avignon, 30400
Tél. : +33(0)4 90 25 45 35
Web : https://www.fort-saint-andre.fr/