Événements

Exposition “Sortie de résidence 2021”

18/10 > 07/11

Afin de restituer le programme des résidences annuelles, l’Office Culturel organise une exposition collective annuelle. Cette année deux céramistes exposés : James Tisdale (USA) et Viktoria Maroti (Hongrie). Vernissage le 22 octobre à 19h.
En 2021, L’Office Culturel a accueilli deux artistes.

Viktoria Maroti de février à avril pour une résidence de création. Cette jeune céramiste avait remporté le quentin d’or ainsi que le prix du public de l’édition 2019 du Concours de la Jeune Céramique Européenne (biennale).

Au mois de mai, c’est James Tisdale qui a débuté son séjour en résidence pour un programme axé sur des échanges de pratiques professionnelles avec les artisans d’art de Saint-Quentin-la-Poterie.

Des temps forts pour découvrir les projets de résidences: Inauguration, visites commentées, échange avec les artistes, actions de médiation culturelle.

Nous invitons le public à découvrir l’exposition «Sortie de résidence 2021», et ainsi les travaux réalisées par les artistes-céramistes, du 18 octobre au 7 novembre 2021, à la salle d’exposition Joseph Monier à Saint-Quentin-la-Poterie.

** Infos supplémentaires :
Tous les samedis à 14h, profitez des visites flash, des visites commentées de l'exposition par Morgan Conte coordinatrice de projets culturels pour l’office culturel. Durée 20min.
Exposition "Sortie de résidence 2021"
L’adresse ici
Saint-Quentin-la-Poterie, 30700
Tél. : 04 66 22 74 38
Web : https://www.capitale-ceramique.com