Là ! C’est de la Musique – 4e édition

13/07 > 17/07

« Là ! C’est de la Musique » nous entraîne sur les rives proches et lointaines des musiques traditionnelles et du monde. Installé en plein cœur du Festival d’Avignon depuis 3 ans, ce festival bâtit des ponts entre les univers du Théâtre et de la Musique.

Le Collège Vernet, transformé pour l’occasion en une oasis conviviale et ombragée, est à nouveau le théâtre d’une programmation musicale éclectique et colorée.

Cet été, embarquons pour le Brésil avec la création de Tigana Santana – Milagre de los Peixes (co-accueil Festival d’Avignon), un tour à Cuba avec les stars légendaires du Beat Boxing cubains Vocal Sampling.
Retour en Occitanie avec Antoine “Tato” Garcia et sa rumba catalane ou les polyphonies percussives des San Salvador, révélations du Womex 2018.
Dansons avec Bel Air de Foro, Laurent Cavalié (Du Bartas) et Balaphonik Sound System.
Laissons nous émouvoir par Noémi Waysfeld, Katerina Fotinaki et Evi Filippou et les fréres égyptiens du Duo Abozekry.
Quant à Silvia Malagugini (Airs de Riens) et Spartenza ils nous rappellent qu’il n’y a pas que Bella Ciao en Italie !

Les petites oreilles sont à l’honneur avec Le Jeune Yacou (co-accueil Festival d’Avignon), récit de migration d’un musicien ivoirien, et Léona, conte chanté de et avec la Mal Coiffée.

Pour les Siestes Acoustiques, Bastien Lallemant investit pour 3 semaines la Collection Lambert avec ses amis musiciens (JP Nataf, Charles Berberian, David Lafore….).

Et parce que le jazz n’est jamais très loin dans les musiques du monde, nous proposons avec l’AJMI et le Festival Avignon Jazz Days deux programmations croisées Bat Fat & Napoléon Maddox dans la Cour du Collége, et Revolutionary Birds dans la salle de l’AJMI, le mythique club avignonnais.

Programme complet et détaillée sur le site :
https://www.lacestdelamusique.com/

Là ! C’est de la Musique – 4e édition
L’adresse ici
Avignon, 84000
Web : http://www.lacestdelamusique.com