LA FÊTE DE LA NATURE AU FORT SAINT-ANDRÉ !

07/10 > 11/10

Dans le cadre de la manifestation nationale « La fête de la nature », le Fort Saint-André vous invite à découvrir le travail du photographe naturaliste Bertrand Bascoules à travers son exposition “Vivant” et à participer à des ateliers de sensibilisation à la science naturaliste et à la macrophotographie le dimanche 11 octobre.

A la croisée de l’art et de la documentation scientifique, Vivant est une exposition qui invite à la curiosité, à l’émotion et à prêter attention à l’incroyable biodiversité de notre patrimoine naturel. Les ateliers qui permettront d’observer et d’en apprendre plus sur les bestioles du Fort Saint-André s’inscrivent dans sa continuité.

A cette occasion le Fort Saint-André vous ouvre exceptionnellement les portes de son jardin pédagogique.

Cet événement est une sélection coup de cœur de « la fête de la nature » !

INFORMATIONS PRATIQUES :

Exposition du 7 au 11 octobre 2020 tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Tarif : droits d’entrée du monument

Ateliers :

Le 11 octobre de 10h30 – 12h00 et de 14h30 à 16h30

Atelier découverte : Zoomons sur le patrimoine naturel du Fort Saint-André

Les participants exploreront par équipe des zones balisées du Fort à la recherche de différentes espèces de bestioles. Ils auront pour mission de les prélever avec précaution afin de les photographier dans le fameux « macro’studio » de l’artiste. Ils et elles participeront ainsi à compléter l’inventaire faunistique du fort et à valoriser sa biodiversité !

Exposition et ateliers proposés dans le respect des consignes sanitaires. Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans; jauge réduite.