Skip to content

Événements

Les Rencontres d’Aubergine au Fort Saint-André

06/04 > 30/04

Le parcours d’art contemporain “Les Rencontres d’Aubergine” présente deux artistes dans la salle du Châtelain : Pascal Renard, plasticien et ses peintures grand format, et une sculpture-installation centrale, œuvre délicate et poétique d’Alix Loca.

Pascal Renard :
Série #Et bien dansez maintenant… « Pour les Rencontres d’Aubergine le point de départ de cette série est le sacre du printemps d’Igor Stravinsky. J’ai choisi de mettre en écho l’élan vital des chorégraphies contemporaines, la tradition de la danse macabre et le foisonnement du floral. La scénographie mettra en relation les toiles représentant la danse et celles représentant les fleurs disproportionnées. L’exposition se compose de diptyques, de très grands formats, et d’un mur d’images (dessins et encres de chine).». Les peintures sont réalisées à partir de documents photographiques issus de représentations de danse contemporaine ( Pina Bausch, Angelin Preljocaj, Olivier Dubois…) et des compositions florales diverses.

Alix Loca : « Certains lieux abritent entre leurs murs les fantômes d’histoires disparues. Au fil des indices semés dans les pierres, l’esprit vagabonde et retisse une archéologie fictive, nourrie d’un imaginaire médiéval fantasmé.».

Les Rencontres d’Aubergine au Fort Saint-André
L’adresse ici
Villeneuve-lez-Avignon, 30400
Tél. : +33(0)4 90 25 45 35
Web : https://www.fort-saint-andre.fr/