Les Vignerons sur le Pont

05/08 > 19/08

Cet été, les vignerons des Coteaux du Pont du Gard vous donnent rendez-vous sur le magnifique site du Pont du Gard pour découvrir leurs vins frais et originaux.

Plusieurs soirées sont programmées : les Mercredis 15, 22, 29 Juillet et 5, 12 et 19 août.

Le programme

Dès 19h00, ouverture de l’espace dégustation accompagné de produits du terroir 22h30, fin des dégustations

Pass dégustation

5€ (1 verre offert + 2 tickets dégustation)

Programmation musicales des soirées IGP :

15 Juillet et 19 Aout : Woobies Brothers ​

12 août : Thomas Jagas

​29 Juillet et 5 août : Slice ​

22 Juillet: URBAN TALES

Indépendants ou coopérateurs, les vignerons portent tous un témoignage de l’histoire viticole de ce pays et ils seront heureux de vous faire découvrir la qualité de leurs vins et de vous accueillir dans l’un de leurs caveaux de vente.

De la Petit Camargue jusqu’à Pont Saint Esprit, en passant par les rives du Rhône, le territoire de l’IGP Coteaux du Pont du Gard recèle une richesse patrimoniale exceptionnelle avec bien sur le Pont du Gard, classé au Patrimoine mondial de l’humanité, mais aussi Nîmes la Romaine, le Duché d’Uzès, Beaucaire ville d’eau, d’art et d’histoire et Sommières ville de marché depuis le Moyen-Age.

En vin de pays depuis 1981, l’IGP est née en 2010, en élargissant sa zone géographique à 5 vins de pays limitrophes afin d’amplifier sa cohérence et sa dynamique.

Le syndicat des vins IGP du Gard accompagné par l’interprofession, régionale (conseil interprofessionnel des vins du Languedoc) propose des animations de découverte des vins sur le site du Pont du Gard, durant l’été.

Pour prolonger votre soirée 

Venez découvrir les soirées à la belle étoile, un pur moment de plaisir pour admirer le monument historique et se laisser porter par la magie du spectacle.

Première partie :

Une mise en lumière inédite “Contre-temps” conçue par le Groupe F, cette nouvelle mise en lumière permet de projeter de manière inédite et dès la tombée de la nuit une fiction représentant la rotation de la terre et de ses résultantes sur la lumière naturelles et ses effets… De quoi découvrir l’architecture du monument et ses détails à travers une interprétation artistique le temps d’une soirée estivale. Dans la soirée, la mise en lumière fait place à un second spectacle alliant cette fois-ci vidéo et musique

Horaires : de la tombée de la nuit à 22h30

Lieu : Rive Droite

Durée : cycle de 20minutes en boucle

Deuxième partie : “A la belle étoile ” un spectacle mapping vidéo sur le Monument

A partir de 22h30, « A la belle étoile » revient cette année au Pont du Gard avec la séquence ” Les Mondes magiques”: Une demi-heure de projection d’images en vidéo mapping (qui racontent des légendes de temps très anciens) sur l’Aqueduc, accompagnée d’une composition musicale. Une partition du Groupe F sur un écran géant de 50 mètres de haut sur 275 de large… De quoi vous épater !

Infos pratiques :

Horaires : de 19h00 à 00h00

Lieu : Esplanade rive droite

Entrèe gratuite

Pour se restaurer :

– Le restaurant « Les Terrasses »  vous accueillera face au monument pour découvrir une nouvelle carte gourmande autour des plus beaux produits de notre région.

Réservation au 04.66.63.91.37 –

Un espace Food truck vous proposera une petite restauration variée.