Skip to content

Événements

Monument jeu d’enfant

19/10

Quand créativité rime avec conscience écologique !
“Conte d’ô” : installation performance poétique et proposition visuelle et sensorielle. Et atelier de création artistique collectif : un bateau chargé d’espoir, à partir d’éléments glanés sur les rives.

À partir d’éléments glanés sur les rives du Rhône par les participants : végétaux, minéraux et déchets… les artistes invitent parents et enfants à créer une œuvre collective : un bateau qui transportera leurs rêves et espoirs. De 14h30 à 17h. Apportez vos éléments glanés sur les bords du Rhône !

En écho à l’exposition “Un fort, un fleuve, le Rhône” qui se trouve sur le parcours de visite du monument, les plasticiennes Soriana Im et Simona Acerbi proposent une installation performance poétique créée à l’occasion du festival ACTE 3 en Camargue, sur le thème de l’eau. Des installations végétales mises en lumière à travers un conte où l’eau est gardienne des mémoires, des souvenirs et des rêves des enfants de la terre.
Après la performance, les artistes invitent petits et grands à laisser libre cours à leur imagination pour rêver ensemble à travers une œuvre collective. Ainsi, des éléments appartenant au paysage des rives du Rhône tels des végétaux et même certains déchets, seront la base de l’œuvre collective.
Sublimés par les jeux d’assemblage et les lumières, l’œuvre prendra la forme d’un bateau qui transportera les rêves et les espoirs de chacun.

Monument jeu d’enfant
L’adresse ici
Villeneuve-lez-Avignon, 30400
Tél. : +33(0)4 90 25 45 35
Web : https://www.fort-saint-andre.fr/