Aller au contenu
Cévennes, Nîmes/Uzès

Les Mondes Magiques : spectacle son & lumière au Pont du Gard

jusqu'au 31 août

La Bégude, 400 Route du Pont du Gard
30210 Vers Pont du Gard

Contact et informations

Téléphone
04 66 37 50 99
Site internet
pontdugard.fr
Facebook
facebook.com

Un rendez-vous féérique chaque soir d’été

Chaque été, le Pont du Gard se métamorphose à la tombée de la nuit. Monument emblématique classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, il devient le théâtre d’un spectacle son et lumière grandiose, signé par les artistes du Groupe F.

En famille ou entre amis, venez vivre une expérience immersive et poétique dans un décor naturel exceptionnel.

Une odyssée visuelle et sonore inoubliable

Dès la tombée du jour, le monument s’anime. Une mise en lumière progressive accompagne le coucher du soleil, recréant les cycles naturels du jour et de la nuit. Puis, à 22h30, le spectacle commence.

🎥 Grâce au vidéo mapping, le pont devient un écran géant de 275 mètres.
🌍 Cette édition spéciale vous emmène pour un tour du monde des sites classés UNESCO : des pyramides d’Égypte à la cité d’Angkor, en passant par l’Alhambra de Grenade ou encore la Tour Eiffel.

Infos pratiques

🗓️ Tous les soirs en juillet et août
📍 Rive droite, depuis la plage et les berges
🌅 Mise en lumière progressive au crépuscule
🎇 Spectacle à 22h30 – durée : 20 à 30 min
⏰ Conseillé : arriver 30 min avant
🍔 Food trucks sur place
🚗 Parking : 9 € / véhicule – Gratuit pour les abonnés

Avant le spectacle : un monument en lumière

Chaque soir, dès la nuit tombée, le Pont du Gard révèle une autre facette de son architecture.
💡 Des projections vidéo en 3D, issues de sa numérisation, animent ses pierres millénaires.
🌕 Ce jeu de lumière artistique évoque le cycle du soleil et de la lune, pour une lecture renouvelée du monument.


🔗 Lien direct vers l’événement