IT Dansa – 4 pièces : The Prom, Whim, In Memoriam, Kaash – Festival Vaison Danses

20/07

4 pièces en une seule soirée interprétées par It Dansa, une jeune Cie de Barcelone avec 16 danseurs internationaux. Les oeuvres : The Prom de loréna Nogal ; Kaash de Akram Khan ; In Memoriam de Sidi Larbi Cherkaoui ; Whim d’Alexander Ekman.

Spectacle suivi d’une rencontre au bord de scène avec Catherine Allard.

« WHIM » d’Alexander Ekman
Musique : Antonio Vivaldi, Marcelle de Lacour, Edmundo Ros, Nina Simone
Durée 25 min.
« L’être humain est une espèce amusante… Heureux, triste, en colère, nerveux, stressé, inquiet, déçu… Tout cela constitue un “voyage émotionnel” qui peut être épuisant… Pour montrer ce “voyage émotionnel”, des personnages presque comiques avec une pièce qui offre toute une variété de situations, inspirées par la vie.

« IN MEMORIAM » de Sidi Larbi Cherkaoui
Musique : A Filetta
Durée : 10 mn
Le lien entre la réalité et la mémoire est au cœur d’« In Memoriam ». Revenir aux souvenirs du passé aide à saisir la réalité du présent. Dans cette pièce, les danseurs explorent des mouvements d’attraction et de répulsion, de magnétisme et d’anti-magnétisme afin d’examiner la signification du mot « harmonie ». La tendresse (attirance) et l’agressivité (répulsion) proviennent de la même source, dans un jeu intime de polarisation.

« KAASH » d’ Akram Khan
Musique : Nitin Sawhney. Conception de la scénographie : Anish Kapoor
Durée : 20 mn
« Kaash » (« si seulement » en hindi) est l’une des oeuvres majeures d’Akram Khan. « Kaash » est une sublime évocation de l’origine du monde. « Les dieux hindous, les trous noirs, les cycles de temps indiens, la création et la destruction » sont les points de départ de cette pièce. Jusqu’à la fin, public et danseurs vont vivre à l’unisson du chaos. Entre ombre et lumière, « Kaash » défie le temps et matérialise parfaitement la volonté pour Akram Khan de construire des ponts entre la danse contemporaine et la danse kathak indienne.

IT Dansa – 4 pièces : The Prom, Whim, In Memoriam, Kaash – Festival Vaison Danses
L’adresse ici
Vaison-la-Romaine, 84110
Web : http://www.vaison-danses.com
Tél. : 06 49 42 02 88