Carrières de Lumières

Une immersion extraordinaire dans l’art et la musique

Au cœur des Alpilles, les monumentales Carrières de Lumières accueillent des expositions immersives exceptionnelles.

CEZANNE, LE MAITRE DE LA PROVENCE
Réalisation et mise en scène : Cutback sous la direction artistique de
Gianfranco Iannuzzi. Production : CULTURESPACES DIGITAL®.

La nouvelle exposition numérique et immersive des Carrières de Lumières présente les chefs-d’œuvre les plus significatifs de Cezanne (1839-1906) tels que ses natures mortes aux pommes, Les joueurs de cartes (1890-95) et Les grandes baigneuses (vers 1906). Peintre autodidacte aux 900 toiles et 400 aquarelles, Cezanne représente des portraits, des natures mortes, des paysages, des scènes historiques… et réalise de multiples versions d’un même sujet, expérimentant sans cesse les possibilités de la matière picturale.

Programme Court
KANDINSKY, L’ODYSSÉE DE L’ABSTRAIT
Réalisation et mise en scène : Cutback sous la direction artistique de Virginie Martin. Production : CULTURESPACES DIGITAL®.

Immergé dans le cosmos intérieur de Kandinsky, perdez vos repères pour arriver à une osmose finale abstraite et libérée.

LOOKING FOR BEETHOVEN
15 juillet
Le compositeur le plus joué au monde n’en est pas moins l’un des plus mal connus. Pascal Amoyel a mené une enquête palpitante et décode le chef-d’œuvre absolu du piano, les 32 Sonates, véritable journal d’une vie. Servi par un pianiste de renommée internationale, récompensé par une Victoire de la Musique, ce spectacle révèle le visage secret de l’homme. Entendrez-vous Beethoven de la même manière ? Grande musique pour tous !

MOZART ET LES ÉTOILES
15 et 16 août
Un voyage aux confins de l’univers… Au moyen de projections d’images du cosmos, l’astrophysicien Hubert Reeves et l’Ensemble musical Calliopée conjuguent astronomie et musique. Spectacle conçu par Hubert Reeves et Karine Lethiec, directrice artistique de l’Ensemble Calliopée.

LES INTÉGRALES DES CARRIÈRES
3, 4, 10, 11, 24, 25 août ; 17, 18, 24, 25 septembre ; 2, 21, 28 octobre et 28 décembre
Lors de ces soirées uniques, venez découvrir ou revivre l’émotion des expositions antérieures. Une sélection inédite portée par les grands maîtres de la peinture :
Klimt et Vienne, un siècle d’or et de couleurs (2014), Japon rêvé (2019) et Dalí, l’énigme sans fin (2020).

Plus d’informations sur le site www.carrieres-lumieres.com
Réservations des places en ligne selon disponibilité