Carrières de Lumières

Une immersion extraordinaire dans l’art et la musique

Au coeur des Alpilles, les monumentales Carrières de Lumières accueillent des expositions immersives exceptionnelles.

Dali, l’énigme sans fin, une création G. Ianuzzi, R. Gatto, M. Siccardi avec la collaboration musicale de L. Longobardi
Cette année, les Carrières de Lumières s’illuminent des œuvres célèbres et singulières de Salvator Dali. Des paysages surréalistes au œuvres emblématiques, l’exposition immersive revient sur plus de 60 ans de créations du grand maître catalan. Cette rétrospective associée à la musique du légendaire groupe Pink Floyd propose un voyage hors du temps qui réveille l’inconscient et révèle les miroirs de la pensée du peintre.


Gaudi, architecte de l’imaginaire, une création Cutback et G. Ianuzzi

Embarquez pour un voyage, entre rêve et réalité, du parc Guëll à la Casa Batllo en passant par la Casa Milà et la Sagrada Familia. Par un jeu de manières et de lumières, les parois des Carrières prennent les formes de voûtes hyperboliques, de piliers obliques, de façades ondulées et s’ornent de motifs organiques, de mosaïques de verre et céramique. 

Les soirées Dali – 21 et 22 mai

Dans le cadre magique des Carrières, découvrez l’exposition immersive Dali, l’énigme sans fin en bénéficiant en exclusivité de l’analyse d’une conférencière. Prolongez l’expérience autour d’une soirée animée pour allier découverte culturelle et détente.

Les soirées Fantastiques – 30 et 31 mai

Les programmes courts sont mis à l’honneur pour la 1ère fois lors de ces soirées qui vous plongeront dans un univers magique et fantastique et ne manqueront pas de réveiller en vous certains souvenirs d’enfance. Emerveillez-vous ensuite autour d’un spectacle lumineux au cœur même des Carrières. 

Dali et la musique – 22 et 23 juillet

Un moment musical inédit et original. Conçu avec la spécialiste Caroline Barbier de Reulle, musicienne et chercheuse spécialisée dans l’étude des relations entre la musique et les Beaux-arts. Une programmation musicale qui vous fera voyager d’un continent à l’autre aux côtés du peintre de génie. Par l’ensemble Calliopée

Les intégrales des Carrières – 5, 6, 19, 20 août et 11, 12, 18, 19, 25, 26 septembre

Lors de ces soirées uniques, venez découvrir ou revivre l’émotion des expositions antérieures. Une sélection inédite portée par les grands maîtres de la peinture : Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël : les géants de la Renaissance (2015), Klimt et Vienne un siècle d’or et de couleurs (2014) et Van Gogh, la nuit étoilée (2019).