Musée de la Romanité

NOUVEAU

Dès le 2 juin 2018 

Vivez l’expérience historique !

A Nîmes, face aux arènes bimillénaires, expérimentez un surprenant voyage dans le temps, au fil de 22 siècles d’histoire. Tout débute autour du sanctuaire de la source, à l’origine de la ville, devant les vestiges d’un fabuleux fronton antique entièrement reconstitué par une projection monumentale. Découvrez la vie dans une maison gauloise, puis les mosaïques romaines avec leurs décors muraux colorés reconstitués, les objets de la vie quotidienne, admirez les Arènes derrière le rempart exactement comme si vous étiez là il y a 2000 ans, grâce à un dispositif de réalité augmentée… Traversez le Moyen Âge et découvrez l’influence de la Romanité dans la ville jusqu’à aujourd’hui. L’exceptionnelle collection s’anime grâce à 65 dispositifs multimédia.

Dans son écrin d’architecture contemporaine, comme une toge de verre plissée dont les lames de verre évoquent une mosaïque, ce lieu de vie est à la fois musée scientifique et innovant, restaurant, jardin méditerranéen, roof top à 360° sur les plus beaux joyaux nîmois.

Du 2 juin au 24 septembre : Gladiateurs, héros du colisée

Partez à la découverte de ces héros incontournables, souvent mal connus. L’exposition, venue d’Italie, dévoile leur univers et invite à vivre une journée aux arènes. C’est la dernière opportunité de voir cette expo qui a fait le tour du monde.