La Maison du Fruit Confit

Dans le Vaucluse, idéalement localisée entre Gordes, Roussillon et Lourmarin, La Maison du Fruit Confit est située à l’entrée de la ville d’Apt. C’est donc au carrefour des itinéraires du Luberon, sur la RD 900 en provenance directe d’Avignon que vous pourrez accéder à la boutique, son salon de thé et son musée.

La boutique, dans l’enceinte des ateliers de fabrication, est une vitrine gourmande du savoir-faire provençal. Ici, vous pouvez déguster avant d’acheter !

Dans une atmosphère riche et colorée, la boutique de la fabrique propose une large gamme de fruits confits et de confiseries de Provence. Une sélection de calissons, nougats, miels, sirops, pâtes de fruits et autres gourmandises de Provence sauront vous séduire.

LE MUSÉE

L’espace muséographique et multimédia de près de 100 m2 vous transporte dans l’univers du fruit confit au cœur du Luberon.

De l’Antiquité à nos jours, prenez le temps de découvrir les secrets du confisage des fruits confits de Provence en parcourant les espaces agrémentés de films exclusifs.

En libre accès et gratuit, ce parcours découverte stimulera vos 5 sens.

LE SALON DE THÉ

Entre les monts de Vaucluse et le versant nord du Luberon, sur le chemin de la véloroute du Calavon, le salon de thé et sa terrasse vous accueillent pour une collation aux notes fruitées.

Ancrés dans notre territoire, nous mettons un point d’honneur à valoriser les artisans locaux. Ainsi La Maison du Fruit Confit travaille en collaboration avec un pâtissier d’Apt qui mets à l’honneur son savoir-faire traditionnel afin de vous proposer des spécialités locales : galapians et cakes aux fruits confits.

Vous aurez aussi l’opportunité de déguster des jus de fruits artisanaux fabriqués en Provence, boissons fraîches, thés et cafés. Notre carte de pâtisseries et de boissons évolue tout au long de l’année, laissez-vous tenter !