Château de Suze-La-Rousse

Admirez les décors et la cour d’honneur raffinés d’une impressionnante forteresse, transformée en demeure de plaisance. Flânez dans son parc boisé et son jeu de paume parmi les mieux préservés au monde. Vivez en famille la vie d’un jeune noble, avec des jeux et loisirs d’antan pour petits et grands !

En Drôme provençale, au cœur d’un vaste paysage modelé depuis des siècles par la culture de la vigne, le Château de Suze-la-Rousse dresse sa puissante silhouette.  Propriété des seigneurs des Baux, co-princes d’Orange, le château devient, au gré d’agrandissements et de transformations, une véritable forteresse militaire. Puis il est transformé au 16e siècle en demeure de plaisance, avec en son centre une magnifique cour d’honneur de style Renaissance. Les aménagements intérieurs se poursuivent aux 17e et 18e siècles avec la création de décors de gypserie. Le Département de la Drôme l’acquiert en 1965, un an après son classement comme Monument historique. Aux abords du château s’étend la garenne, vaste espace boisé où s’élèvent encore les murs d’un jeu de paume du 16e siècle, un pigeonnier et une chapelle. 

Forteresse bucolique

Dominant le prestigieux vignoble des Côtes-du-Rhône, le Château de Suze-la-Rousse est un spectaculaire ouvrage militaire transformé en magnifique demeure aristocratique. Imprégnez-vous de ce lieu et de ce terroir passionnant. Profitez de son parc boisé aux nombreuses essences méditerranéennes.