Château de Suze-La-Rousse

Passez la porte d’une impressionnante forteresse et découvrez sa cour d’honneur Renaissance et ses décors raffinés. Flânez dans son vaste parc boisé et son jeu de paume parmi les mieux préservés au monde. Vivez en famille la vie d’un jeune noble dans un château de plaisance. Salon de jeux, jeu de paume virtuel, jeu de piste, parcours d’orientation…

Dominant le vignoble des Côtes du Rhône, le château de Suze-la-Rousse est le témoin de 800 ans d’histoire. D’un simple donjon avec une tour défensive, le château se transforme, à la fin du Moyen Age, en une puissante forteresse. La Renaissance marque l’apogée du château : une cour d’honneur et de nouveaux appartements sont créés tandis qu’un parc est aménagé avec une salle de paume.
Le 21 septembre 1564, le futur roi Charles IX, accompagné de sa mère Catherine de Médicis et de la cour, y est reçu par le seigneur de Suze, François de La Baume.
Un siècle plus tard, le château devient une demeure de villégiature. De larges fenêtres s’ouvrent sur le paysage et de nouveaux décors ornent les salles.

Aujourd’hui, le château est un lieu de visite touristique ouvert toute l’année, qui propose des activités et des espaces de visite ludiques pour tous les publics.