Marseille Jazz des cinq continents

Pour cette 18e édition, Marseille Jazz des cinq continents étend son jazz du 19 au 29 juillet et au delà. 10 soirées de concerts exceptionnels qui investiront Marseille.

Ainsi, depuis 2015, une dynamique a été lancée, un festival qui sort de Longchamp pour renforcer sa présence dans toute la ville et aussi fait évoluer son nom pour mieux revendiquer son attachement et son ancrage dans sa cité.

Une programmation ambitieuse et éclatante
Cette année, résonneront les sons de l’Amérique, mais pas que…Une traversée du nord au sud, de l’est à l’ouest et aussi le jazz d’aujourd’hui et de demain.
Des artistes qui ont déjà une certaine habitude du festival, comme George Benson, Herbie Hancock, Roberto Fonseca, Guillaume Perret… Des premières fois à Marseille, Norah Jones, Kamasi Washington… une nouvelle génération très présente, Imany…
Et bien d’autres.

L’ouverture se fera sur le toit terrasse de la Friche la Belle de Mai, deux soirées au Théâtre Silvain et une nuit sur les terrasses du Mucem avant de retrouver les Jardins du Palais Longchamp pour 6 concerts.

C’est aussi une multitude de rendez-vous gratuits que donne Marseille Heure Jazz au public dans tous les axes forts de la ville. L’Alcazar, avec l’Alcajazz, des before dans des hôtels proches du festival, avec des concerts pour une entrée en matière et bien d’autres grands moments qui feront partager à tous ce plaisir d’être ensemble.

Passeport de 15 à 240 €